All Dahlias

Le Dahlia...la plus ensoleillée de toutes les fleurs!

Les Dahlias sont des plantes très faciles à planter dans votre jardin, à la croissance extrêmement rapide et ne décevant presque jamais. Pour obtenir les plus beaux Dahlias, plantez-les dans un sol riche en humus et faites en sorte de bien les arroser, surtout pendant leur période de floraison. N'oubliez pas que le Dahlia est originaire du Mexique et qu'il ne recule pas devant un peu de soleil. Plus il y a de soleil, mieux c'est!

En la plantant correctement, vous verrez que cette joyeuse plante vous offrira énormément de fleurs. Si vous prenez le temps de supprimer les fleurs fanées chaque semaine, vous serez surpris de la quantité de fleurs que produit le Dahlia. En prenant la peine de supprimer et de couper une fleur fanée, le Dahlia vous offrira deux nouvelles fleurs fraîches en retour. Si vous ne les enlevez pas, les nouveaux bourgeons risquent d'apparaître très tard, ou de ne pas apparaître du tout.

Une fois le premier jour de gel venu, il est temps de déraciner les Dahlias, car le bulbe ne supporte en aucun cas les sols gelés. Les bulbes préfèrent être conservés dans une boite en carton ou dans un sac en papier. Emballez-les dans du papier journal froissé pour éviter leur dessèchement. Vos bulbes de Dahlias pourront ainsi fleurir de manière optimale pendant la saison prochaine.